Une séance photos pour votre enterrement de vie de jeune fille à Clermont-Ferrand
Pourquoi choisir une séance photos pourl'EVJF de votre amie ?
La journĂ©e d’EVJF de votre amie, en plus d’ĂŞtre une journĂ©e festive entre copine, est une journĂ©e de relâche pour la future mariĂ©e dans l’organisation de son Dday. Elle lui permet, le temps de quelques heures, d’oublier le stress des prĂ©paratifs !
Que vous pensiez à une journée bizutage déguisée en lapin à embrasser des inconnus, une journée sportive accrobranche et lazergame, ou une journée détente spa, massage, farniente, apéro et resto, il faut que cette journée soit mémorable !
Quoi de mieux, pour se souvenir pour toujours de cette journĂ©e que des photos ? Alors oui, il y aura celles que vous prendrez avec vos tĂ©lĂ©phones, mais mon travail de photographe pour l’EVFJ de la future mariĂ©e c’est plus que ça. Grâce Ă moi elle aura des souvenirs de la journĂ©e, des portraits d’elle, de ses amies, et de tout le monde rĂ©unit !
Quoi faire pendant votre séance photos d'EVJF
Je peux vous proposer deux types de sĂ©ances photos pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie.
1 – SĂ©ance photos EVJF « classique » :
Pendant environ 1 heure, nous allons enchainer les photos un peu « posĂ©es ». Des portraits solo de la future mariĂ©e, des photos de groupes, le grand groupe, les petits groupes comme « les copines du travail », « les copines d’enfance », « les copine d’Ă©tudes » etc. Sans oublier les duos : chacune des copines aura sa photo avec la future mariĂ©e.
Vous pouvez prévoir différents accessoires pour agrémenter vos photos de groupes : des confettis, des flacons à faire des bulles, des fumigènes, des ballons colorés ou en forme de lettre (pour former le prénom de la demoiselle ou pour former EVJF), des accessoires de photobooth. Ou encore un objet qui symbolise votre amitié avec la future mariée pour vos photos duos.
De manière générale, beaucoup de choses sont possibles pendant votre séance photos.
2 – Un « Reportage » photos de cet EVJF
Je suis prĂ©sente avec vous sur plusieurs heures, voir toute la journĂ©e. Comme pour une journĂ©e de mariage, je suis lĂ pour immortaliser ce qu’il se passe, faire des photos sur le vif lors de vos diffĂ©rentes activitĂ©s d’EVJF.
Un cours de cuisine ? Je veux voir une bataille de farine ! Un cours de danse ? Je veux voir des jupes tourner et des talons claquer ! Un pique-nique au parc ? Je veux voir une couronne de fleurs en pâquerette sur la tête de la future mariée !
Bref, je veux vous voir vous amuser, je veux photographier la future mariée et toutes ses copines, sourire, rire aux éclats et avoir du fun !
Evidemment, au milieu de tout cela il faudra prévoir un moment séance photos, ou nous ferons les photos plus posée en duo et en groupe, comme détaillé plus haut.
Comment s'habiller pour cette séance photosd'enterrement de vie de jeune fille
Selon les activitĂ©s que vous aller prĂ©voir, vous choisirez vos tenues et celle de la future mariĂ©e en consĂ©quence. Mais c’est bien aussi de prĂ©voir une tenue plus ou moins exprès pour votre sĂ©ance photos.
L’idĂ©al c’est d’avoir une certaine harmonie entre vous; ĂŞtre toutes habillĂ©es dans le mĂŞme camaĂŻeux de couleur. Pour un style relax, optez pour l’option jean et un t-shirt blanc, et choisissez un t-shirt ou un chemisier d’une autre couleur pour la future mariĂ©e. Ou alors vous pouvez opter pour un style plus glamour, en choisissant de belles robes longues, d’Ă©tĂ© ou de soirĂ©e.
Et surtout, si vous êtes peu nombreuses, vous pouvez prévoir 2 tenues pour la séance photos.
Vous pouvez aussi penser aux accessoires : couronne ou diadème, couronnes de fleurs, tatouages Ă©phĂ©mères ou bracelets assorties, t-shirt personnalisĂ©, chapeau, et tellement d’autres encore.
Aussi, pour un meilleur rendu, vous pouvez (devez ?) vous maquiller. Je ne suis pas une forcenĂ©e du maquillage tous les jours, du genre Ă ne pas sortir sans mon mascara (et loin de lĂ ) mais pour une sĂ©ance photos je pense que c’est justifiĂ©. En effet, accentuer vos yeux avec un trait d’eyeliner et du mascara, un peu d’ombre Ă paupières et de quoi camoufler les quelques cernes dues Ă la fiesta de la veille pourra faire une diffĂ©rence sur vos photos. Optez pour les couleurs neutres sur vos yeux (brun, noir, taupe).
Bien Ă©videmment il n’y a pas d’obligation, le but Ă©tant que vous vous amusiez entre amies !
Où allez pour faire votre séance photos d'EVJF ?
Pour votre sĂ©ance photos entre filles, plusieurs possibilitĂ©s s’offrent Ă vous. Clermont-Ferrand et son agglomĂ©ration, mĂŞme Ă©tendue, offre tout un Ă©ventail de lieux diffĂ©rents.
Les grands classiques sur Clermont-Ferrand même restent le parc Montjuzet, le jardin Lecoq, ou le centre ville, au pied de la cathédrale, et dans les petites rue environnantes.
Sur l’agglomĂ©ration de Clermont-Ferrand, on retrouve d’autres parcs :
-
- le « chic » : le parc Bargoin à Chamalières,
- le « relax » : le parc du plan d’eau de Cournon d’Auvergne,
- le « coté nature » : le parc Montgroux à Cébazat
- le « sauvage » : l’Arboretum de Royat
<listyle= »text-align: left; »>le « cĂ©lèbre » : l’Ă©tendu sauvage au pied du Puy de DĂ´me
Evidemment, on peut aussi s’Ă©loigner de Clermont Ferrand et se tourner vers les diffĂ©rents lacs du Puy-de-DĂ´me : Lac Chambon, lac du GuĂ©ry, Lac de Servières, lac Pavin.
Enfin, un lieu que je ne peux pas classer mais qui me plait beaucoup c’est l’ancienne Ă©glise de Vertaizon. Une Ă©glise en ruine « entretenue », qui fait un joli dĂ©cor pour n’importe quel type de sĂ©ance photos. En plus elle n’est vraiment pas très loin de Clermont-Ferrand (une 20aine de minutes)
Le plan B en cas de mauvais temps ? Au parc Montjuzet il y a une sorte de halle qui peut nous permettre de faire des photos Ă l’abris. Le lieu est sobre et pour des photos mĂ©morables il faut prĂ©voir des accessoires pour multiplier les photos. Il est aussi possible de prĂ©voir des photos en intĂ©rieur dans un cafĂ© par exemple. En rĂ©digeant ces lignes je pense Ă la brasserie La Madeleine place de la victoire, qui possède un petit salon et diffĂ©rents espaces « privatisables », ou encore l’armoire Ă cuillères, l’aigocafĂ©, le manoir de Pelishka dans les petites rue près de la cathĂ©drale et bien d’autres encore.
