Mariage au Château de Gondole

Mon premier mariage de la saison 2022

C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que j’ai débuté ma saison de mariage 2022 avec le Mariage d’Alexandra et Baptiste au château de gondole, au Cendre, juste à côté de Clermont-Ferrand.

Le Château de Gondole est un lieu de rêve pour les mariages, une oasis de romance et de charme en Auvergne. C’est un endroit où les mariés peuvent célébrer leur amour enveloppé dans l’atmosphère enchanteresse du 16ème siècle. Le Château de Gondole est un joyau de l’histoire, invitant les mariés à entrer dans un monde de magie et de romantisme

Préparatifs de mariage à l’intérieur du Château de Gondole

Après avoir traversé le dernier quartier résidentiel du Cendre, je quitte la route pour un petit chemin de pierres, je traverse la voie ferrée sur un pont de bois, et je découvre enfin le Château de Gondole caché par un mur végétal que forment les premiers arbres du jardin.

Par une chaleureuse matinée de Mai, je rejoins les amoureux à l’intérieur frais du château pour photographier les préparatifs. Les murs en pierre, les cheminées monumentales et les plafonds voûtés créent un décor digne d’un conte de fées.

Entourée de ses plus proches amies, de sa maman et de sa sœur, les préparatifs d’Alexandra se déroulent dans la bonne humeur et la jovialité qu’on lui connait. Même si rien n’est laissé au hasard, entre coiffure, maquillage et brossage de dents, les filles ne se retiennent pas d’être détendues et amusées. Après plusieurs heures de préparation voilà notre mariée prête pour aller découvrir son futur mari.

Dans une pièce toute proche depuis laquelle on entend les éclats de rire des demoiselles d’honneur, c’est avec nervosité que Baptiste se prépare avec ses témoins. Le rituel est souvent le même, et on ne déroge pas à la règle aujourd’hui. Aidé de ses témoins, il enfile costume, chaussures, nœud papillon et boutonnières. Une fois vêtu de ses habits de lumières le futur marié semble plus détendu, surement grâce à ses témoins aux tendances humoristes.

First look au pied des escaliers du Château de Gondole

C’est le moment pour eux de se découvrir, le fameux first look. J’aime organiser ce moment intime à deux pour que les futurs époux se découvrent l’un l’autre. Et c’est avec beaucoup de fierté qu’il la trouve belle, qu’elle le trouve élégant.

Cérémonie laïque dans les jardins d’un château historique près de Clermont Ferrand

Cheveux dans le vent sur la banquette arrière d’une décapotable, après un bref passage à la mairie pour officialiser leur union, les amoureux rejoignent le château pour leur cérémonie laïque de mariage.

Au bout de la petite allée pavée, dans les jardins verdoyants du château, la cérémonie va bientôt commencer. Sous l’arche fleurie dont le parfum embaume l’assemblée, l’officiante va aider les mariés à célébrer leur amour devant leur proche. Après quelques discours émouvants qui font parfois rire, parfois pleurer (même moi) c’est au tour de nos amoureux de parler.

Un rituel des rubans haut en couleur, et une tendre déclaration d’amour plus tard, c’est en s’échangeant leurs alliances qu’ils scellent leur engagement l’un à l’autre.

Après une sortie en musique festive de nos deux amoureux heureux d’être mariés, le vin d’honneur endiablé est lancé. Entre petit-four, flashmob, cadeaux et quelques airs de Céline Dion, il n’en fallait pas plus pour ravir nos jeunes mariés.

Séance de couple au château de gondole

À la fin de la journée, alors que les derniers rayons du soleil caressent l’horizon, je capture le couple de mariés pour me diriger dans les vastes champs de colza doré qui entourent le majestueux château de Gondole. Entre un ciel orageux et un coucher de soleil radieux, le couple amoureux se laisse aller à un moment de détente, se retrouvant enfin seul pour la première fois de la journée. Entre des mots d’amour murmurés à l’oreille et des gestes tendres, c’est naturellement que j’arrive à immortaliser leur amour qui ne fera que grandir avec les années à venir.

Prestataires de Mariage - Château de Gondole

Vous souhaitez plus d’information ?

N’hésitez pas à revenir au journal et lire d’autres articles

Ou contactez moi !