Pour votre mariage, des photos de groupe réussies

Vous voulez des photos de groupes réussies à votre mariage ? Je vous explique ici comment je réalise ces photos de groupe le jour de votre mariage.

Être préparé pour réaliser des photos de groupe réussies le jour de votre mariage

Avant le jour J vous devez déjà avoir une petite idée de ce que nous allons faire. Il faut que nous ayons déterminé ensemble quand réaliser ces photos de groupe.

Mon conseil à chaque couple de futurs mariés ? Je propose toujours de réaliser cette séance photo de groupe juste après la cérémonie, juste avant le vin d’honneur.

Cela permet d’avoir tous les invités sous la main, qu’ils ne soient pas éparpillés au 4 coins du domaine, qu’ils n’aient pas un verre dans la main et ne savent pas quoi en faire, et surtout … Surtout qu’ils ne soient pas en train de tout dévorer pendant que vous êtes occupés à réaliser vos photos de groupe.

Deuxième étape de la préparation, établir une liste de photos de groupes. Il n’y a rien de plus énervant pour les mariés que ne pas savoir qui mettre avec qui lorsque cela n’a pas été réfléchi à l’avance. Je vous conseille donc toujours de réfléchir et de préparer une liste des groupes que vous souhaitez prendre en photos. Je vous conseille aussi de désigner une personne responsable de cette liste le jour J. Un témoin ou quelqu’un de confiance à qui vous confierez cette liste. Il aura pour tâche d’appeler les groupes les uns après le autres, pour que vous n’ayez pas à le faire vous-même et à courir après l’invité qui manquerait. Ça sera son rôle.

photo de groupe de mariage sous un arbre

Combien de groupe à prendre en photos le jour de votre mariage

Voila un sujet important. Je sais que tous vos invités sont importants et que vous aimeriez avoir une photo de groupe avec chacun d’entre eux. Mais voici quelques précisions

A – la photo du gros groupe

Vous êtes encore nombreux à me réclamer la photo de groupe avec TOUUUUUUUS les invités. Et souvent, enfin toujours, je vous réponds que c’est une mauvaise idée. En effet c’est une photo difficile à réaliser pour plusieurs raisons. Lorsque vous avez presque ou plus d’une centaine d’invités il faut prendre le temps de rassembler tout le monde. Les premiers, les plus sérieux s’impatientent souvent le temps que les retardataires se mettent en place. Au moment de la photo, sur 100 invités il y en a toujours un qui ne regarde pas, un autre qui éternue, un voir plusieurs qui ferme les yeux, etc. Et j’aurai beau faire plusieurs photos, ce sera toujours le cas. Enfin, soyons honnête, c’est une photo que vous n’imprimerez pas et pour une bonne raison : on ne voit rien sur cette photo a moins de l’imprimer en 2 m par 3 m. Vous préfèrerez avoir les photos des petits groupes pour mettre dans votre album.

B – Les petits groupes

La aussi j’ai quelques conseils pour vous. Je le redis, je sais que tout vos invités sont importants pour vous sinon ils ne seraient pas conviés à partager votre si belle journée. Mais, lorsque je vous demande de dresser une liste des groupes, je vous incite à ce que cette liste soit la plus courte possible. Ma préconisation est une liste de six groupes maximums, et chacun composé maximum d’une quinzaine de personnes.

Cela permet largement de photographier vos parents, vos frère et sœurs, les témoins et vos amis très proches

mariage - photos de groupe

Combien de temps pour réaliser vos photos de groupes le jour de votre mariage

La réponse est simple : le plus vites possible. OK je développe.

Ce dont j’ai envie, et vous aussi surement, c’est que vous puissiez profiter du vin d’honneur et de vos invités. Comme j’ai toujours peur que vous en ayez marre rapidement (ce que je comprends) j’aime que ce moment se déroule rapidement.

Si vous avez suivis mes conseils précédents, à savoir une liste préparer à l’avance et six groupes maximum, une personne responsable de regrouper les différentes personnes au bon moment, j’arrive toujours à faire en sorte que ce moment des photos de groupe dure une trentaine de minutes au plus long.

La photo de groupe mise en scène : les photos de groupe réussies

Lorsqu’il y a vraiment peu de groupe, et qu’ils ont vite été photographier je vous propose de faire une jolie photo un peu stylisée. . Avec vos témoins ou votre familles proche (parents – frères et sœurs) nous prenons le temps de préparer une scène avec des chaises et un décor un peu soigné (peut être que vous aurez préparé pour un photobooth), c’est pour moi les photos de groupe réussies les plus cools

Cela vous permet d’avoir une ou deux jolies photos de groupe et pas seulement des photos « en rang d’oignons » comme on peu le faire lorsqu’on réalise la liste des photos de groupe préalablement établi.

mariage photos de groupe devant un batiment

Vous avez désormais tout mes précieuses préconisation pour réussir votre moment « photos de groupe » le jour de votre mariage ! Si vous suivez tous ces conseils je vous garanti un moment agréable et rapide, pour que vous puissiez profiter au maximum de votre journée et de vos invités.