Aujourd’hui je vous présente un couple qui, pour plusieurs raisons, m’a beaucoup émue !

D’abord, Maéva est originaire de Haute-Savoie, ma région natale, et Roxan est natif d’Auvergne, ma région d’amour et de cœur. Ensuite,  ils sont expatriés au Québec depuis septembre 2016, et ils m’ont contactée seulement quelques mois après que  j’en suis partie. Ils travaillent tout les deux dans l’animation 3D et possèdent donc un œil averti en ce qui concerne l’image et la photo. Ils ont tous les deux apprécié mon style, et plus particulièrement une série de photos de mariage prises lors de mon premier contrat au Québec.

« La nature a une place importante dans nos vie, je rêve d’une photo où nous serions tous les deux représentés tout petits face à la grandeur et la majesté de la forêt » , a été la première exigence de Maéva … « Nous aimons le côté spontané des gens et des photos qui en résultent, nous apprécions ton côté reporter discret » m’a fait remarquer Roxan…

Toute l’année ils m’ont suivie sur les réseaux sociaux et m’ont soutenue dans ma quête d’identité visuelle… Une vraie relation s’est nouée entre nous …

Ils ont choisi de célébrer leur amour au château de Chazelles, et ont pu compter sur le soutien de Ludovic et Romain, les propriétaires de ce lieu enchanteur, tout autant que sur l’amour de leurs proches.

Quant à moi, dans les moments de stress de la mariée, j’ai pu échanger avec elle, discuter en toute amitié, et la rassurer au moins pour la partie qui me concernait.

La  journée a débuté en douceur, Maéva a choisi de se préparer dans une des chambres du château en compagnie de Laureline. Ce fut un grand moment de complicité entre deux sœurs, habituellement séparées par l’océan Atlantique et 7h de décalage horaire…

Après un rapide passage à la mairie de Ceaux-d’Allègre, nous sommes revenus au château pour assister à une magnifique cérémonie laïque organisée au cœur d’une splendide chapelle naturelle. Alors qu’un orage semblait vouloir bénir cette union, l’arbre nous a protégés de la pluie, mais ni des rires et des larmes…

Au moment de la séance de couple, j’ai capturé mes deux mariés pour les emmener dans un coin de forêt que j’avais repéré en revenant de l’église. Guider Maéva et Roxan pour avoir les photos de leurs rêves a été un jeu d’enfants …Émerveillés par le cadre, ils se sont laissés porter par l’ambiance sylvestre.

Enfin après, une heure de balade sur les chemins de pins, nous avons rejoint les invités pour une soirée de folie, terminée en apothéose par un superbe feu d’artifice, jolie surprise des mariés à leurs invités….

 

 

Robe de Mariée : Pentelei

Coiffure : M Passion Craponne

Couronne de fleurs: Olga’s Creative Studio

Décoration florale : L’atelier des Fleurs

Costume : Suit Supply – Montréal

Lieux : Chateau de Chazelles