Vous vous souvenez de Marion et Johann et de leur jolie séance photo engagement dans les bois de Ceyrat (hyperlien) ?

Je les ai retrouvés une semaine après celle-ci pour leur mariage, au château de Bois Rigaud, près d’Usson, en Auvergne.

 

Alors que Marion était  détendue lors de notre rencontre une semaine plutôt, je l’ai retrouvée très stressée lorsque je l’ai rejointe dans la  salle de bain  tout en haut du château, où elle avait choisi de s’isoler pour la séance maquillage.

 

Mais après avoir revêtu sa robe de dentelle avec l’aide de sa maman et de sa marraine, elle s’est métamorphosée en une magnifique mariée souriante et plus sereine.

 

Elle a choisi ce moment pour convier ses témoins, demoiselles d’honneur, et amies pour se présenter à elles et partager un verre de l’amitié.

 

Pendant ce temps, dans une annexe du château, Johann se préparait, presque sereinement, accompagné de sa sœur et de ses meilleurs amis.

 

 

Avant de partir pour la mairie, Marion et Johann, ont décidé de se dévoiler l’un à l’autre, en s’isolant pour un moment de calme dans les jardins du château.

Le futur époux a découvert sa compagne avec émotion, et Marion a été rapidement rassurée en croisant le regard émerveillé de Johann.

 

 

Après une jolie cérémonie civile à la mairie de Bertignat et une pause bienvenue dans les jardins du château, les invités ont assisté à une cérémonie laïque emplie de tendresse, de rire et d’amour, qui a su émouvoir tous les participants.

 

Ce moment a été marqué par un rituel original d’origine celte : le rituel des rubans.

Plusieurs proches des mariés choisissent un ruban de couleur, qui symbolise une valeur forte du couple, et le noue autour des poignets unis des amoureux. Après l’échange de leurs vœux, les rubans sont coupés,  le couple est lié par la promesse qu’ils  se sont faite l’un envers l’autre.

 

 

Pour finir, alors que les photos de groupe étaient terminées, j’ai kidnappé mes beaux mariés pour la séance de couple.

Alors que le soleil  se couchait lentement, nous nous  sommes isolés à l’arrière du château, au pied de la forêt, pour quelques clichés  romantiques et délicats.

Je vous laisse profiter de ces dernières photos !

 

 

Robe de la Marié : Pronovia

Coiffure : Salon William – Issoire

Maquillage : Mélanie M’Beauté

Costume du Mariée : De Fursac

Lieu de Réception : Château de Bois Rigaud

Traiteur : Montrognon Traiteur

Animation – DJ : LH Sound Design