Découvrez l'aventure AYNA Photos

Originaire de Haute-Savoie, je me suis installée à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, il y a 10 ans. La puissance des volcans d’Auvergne et l’omniprésente Nature a fait chavirer mon cœur. Amoureuse éperdue des paysages de ma région de naissance et de ma terre d’adoption, j’ai refusé de choisir. Aujourd’hui, je suis photographe de mariage en Auvergne et à Annecy. Capturer vos moments forts, des préparatifs de la cérémonie jusqu’au bout de la nuit font de moi une professionnelle épanouie.

Prêts à en savoir un peu plus sur moi ?

Des laboratoires de Michelin aux grands espaces du Canada

Avant d’évoluer dans l’univers poétique de la photographie de mariage, j’étais chimiste pour Michelin. Un métier passionnant où il fallait faire preuve de créativité au quotidien.

Puis, je suis partie vivre deux années au Canada pour suivre l’amour de ma vie. La contrée de la feuille d’érable m’a subjuguée par sa nature sauvage et ses paysages à couper le souffle. Comment résister à l’envie irrépressible de tout capturer ? C’est ainsi que j’ai découvert la photographie.

Une photographe professionnelle m’a ensuite prise sous son aile comme assistante. J’ai eu la chance de me former à ses côtés.

À mon retour, j’ai pensé partager ma vie entre la blouse blanche et l’appareil photo. Pourtant, le destin en avait décidé autrement. Je me suis lancée dans la photographie de mariage à plein temps dès la saison 2018.

Autodidacte, j’ai imaginé AYNA Photos avec la volonté de partager ma vision bucolique des histoires d’amour et de famille. Je n’aurais pas pu déployer mes ailes artistiques sans le soutien inconditionnel de mon amoureux et de ma famille.

À travers mes photos, je rends hommage à ce lien puissant qui nous unit tous.

Qu’est-ce que cela signifie être photographe de mariage nature ?

Amour

La passion, la tendresse et la complicité des amoureux sont les raisons pour lesquelles je suis devenue photographe de mariage en Auvergne et à Annecy.

Chaque jour, l’amour, de mon chéri me pousse à aller de l’avant et à me dépasser. De plus, bien qu’elle soit en Haute-Savoie, l’affection de ma famille est un des piliers centraux de ma vie. Je crois fermement que l’Amour, qu’il soit fraternel, filial, amical, platonique ou brûlant, est une force incroyable.

Mon rôle est alors de capturer ces instants où il s’exprime dans toute sa splendeur.

« Sans amour, pas de mariage, de joie, de familles, d’amis et de moments de pur bonheur. »

Empathie

L’empathie est au cœur de mon travail. Grâce à ma grande sensibilité, je vibre et je frissonne à vos côtés. C’est ce super pouvoir qui me permet de capter l’émotion brute lorsqu’elle se manifeste.

Je crée ainsi une atmosphère complice avec mes mariés, les couples et les familles que je photographie.

Bienveillance

Nombreux sont les mariés qui appréhendent leur séance photo, car ils n’ont jamais posé pour un professionnel auparavant. C’est une crainte compréhensible, mais facile à faire disparaître avec de la technique et de l’accompagnement. Je vous guide afin que le jour de votre cérémonie ou de votre séance intimiste se déroule en toute confiance. Tout au long du plus beau jour de votre vie, je reste sensible à nos échanges et attentive à vos envies.

Crédit photos : Dans la bulle de Julie

Maintenant, à vous de m'en dire plus sur vous !

Le mariage idéal à photographier

Au fil des années, mes meilleurs souvenirs de mariage sont ceux où je vis pleinement l’événement à vos côtés. Grâce à une préparation minutieuse et une alchimie naturelle entre nous, je suis capable de mettre en lumière les plus beaux moments de votre cérémonie.

Un domaine magnifique situé dans un écrin de verdure, des mariés aux anges, des témoins complices et des enfants espiègles : le cocktail parfait pour un shooting mariage réussi.

Rien ne me charme plus qu’une union où l’émotion intense côtoie le grain de folie de chacun. Parfois même je verse ma petite larme durant les moments forts.

Ma plus belle victoire est de vous entendre dire « c’est encore mieux que ce qu’on imaginait » lors de la réception de vos clichés.